>La non extension du groupe scolaire Louis Blanc
Lors de la plénière du Conseil de quartier Louis Blanc/Aqueduc, a été présenté le 8 février le projet d’aménagement de l’ex caserne Château Landon comportant une pépinière de jeunes créateurs liés à la mode, un atelier Fab Lab et un espace associatif. Par contre, pas de décision pour mettre à disposition sans attendre des salles complémentaires dont l’école a besoin. La communauté scolaire, déçue, se mobilise.
>Des usagers opposés aux compteurs Linky
Dans sa campagne d’installation des compteurs Linky qui est en cours dans le 10ème, ENEDIS se heurte à un mouvement d’opposition qui s’étend : risques sanitaires, atteintes à la vie privée, durée de vie limitée des compteurs. Un collectif se réunit tous les 1ers lundis de chaque mois à 19 h à la Bourse du travail.
>Vélib’ : beaucoup de retards et de dysfonctionnements
L’opérateur Smoovengo qui a repris la gestion des vélib’ après la mise à l’écart du groupe Decaux ne parvient pas à tenir les engagements de branchement des stations. L’adjoint EELV à la Maire de Paris en charge des Transports, assure être en mesure de reprendre les choses en mains en déployant des ingénieurs et techniciens de la ville pour accélérer le raccordement des stations au réseau électrique. Des pénalités à l’opérateur sont décidées, ainsi que des remboursements aux abonnés.