Lors du conseil d’arrondissement du 25 janvier 2022, de nouveaux périmètres scolaires ont été adoptés. Ils se traduisent par la fermeture de la maternelle Paradis, permettant ainsi de renforcer les effectifs des autres écoles du quartier. Ainsi, celles-ci continueront à compter au moins 5 classes et à disposer d’un poste de direction à temps complet.
Pour les communistes du 10ème, il est nécessaire de revoir, au niveau national, la politique éducative. Comme Fabien Roussel le propose, il faut embaucher 90 000 personnels enseignants, limiter le nombre d’élèves par classe à 20 en maternelle et en élémentaire, titulariser les personnels encadrants.
Les élus PCF du 10ème ont demandé et obtenu que les locaux de l’école Paradis soient réservés à des activités pour les familles et qu’une réversibilité des locaux soit possible pour préserver, dans le futur, le retour à un usage d’école. Ils seront vigilants à ce que le débat ait lieu avec toute la population sur l’avenir de ces locaux.
De plus, pour repeupler les écoles de notre arrondissement, la lutte contre la spéculation immobilière et la création de logements sociaux sont nécessaires pour permettre aux familles de rester vivre dans le 10ème. Les communistes sont mobilisés sur tous ces combats.
Adjoint à la Mairie du 10ème, en charge du logement et de la mémoire.