Nous souhaitons remercier les électrices et électeurs des 3ème et 10ème arrondissements qui ont voté Didier Le Reste et Jocelyne Clarke, candidat-e-s présentés par le PCF-Front de gauche, lors du 1er tour de l’élection législative.
Le résultat n’est pas à la hauteur de notre engagement, mais les idées portées dans cette campagne, principalement la défense des Services Publics et du droit des travailleuses et travailleurs, la nécessité de reprendre le pouvoir sur la finance en luttant efficacement contre l’évasion fiscale, ont trouvé un écho. Nous continuerons à les défendre pour qu’elles soient l'ossature de la société que nous voulons.
Dans la 5ème circonscription, le second tour opposera la députée PS sortante Seybah Dagoma, vice-présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale lors de la dernière mandature, au porte-parole national d’En Marche, ex-conseiller de Marisol Touraine, Benjamin Griveaux.
Les deux candidats présents au second tour souhaitent faire réussir la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.
Pour notre part, nous nous opposons résolument à la politique d’austérité, à la casse du code du travail, et à celle des Services Publics promises par le Président Macron et son gouvernement dirigé par un Premier ministre de droite.
En lien avec les habitants des 3ème et 10ème arrondissements, nous poursuivrons notre action tant au niveau local qu’au niveau national.
Nous appelons dès à présent à la mobilisation pour empêcher qu’il soit mis à la fin des protections des salariés et pour écrire un code du travail du XXI siècle. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 27 juin à 12H sur le parvis des Invalides où un rassemblement sera organisé à l'initiative d'une intersyndicale.
Les sections PCF des 3ème et 10ème arrondissements
Article de Vie locale -
Publié le Vendredi 16 Juin 2017