Les résultats du budget participatif sont désormais connus. La Halle alimentaire qui doit s'installer en 2017 rue Bichat est arrivée en deuxième position. Ce sont 1 680 habitant-e-s du 10ème qui ont voté pour ce projet.
L’inscription de création de Halles alimentaires dans le programme de mandature de la majorité parisienne est bel et bien en phase avec les aspirations des parisiennes et des parisiens. Il s’agit de promouvoir une alimentation de qualité, en circuit court, accessible à tous et garantissant une juste rémunération des producteurs.
Cette proposition, portée par les communistes dans l'accord de majorité en 2014, reçoit ainsi l'assentiment des habitant-e-s. Didier Le Reste, conseiller de Paris PCF, élu du 10ème, s'en est félicité en allant dès mercredi soir rencontrer KELBONGOO, l’association d'économie sociale et solidaire qui porte ce projet : « Ces résultats confirment notre volonté d’accélérer la réalisation de Halles alimentaires. Les engagements d’investissement doivent être tenus puisqu’ils ont été votés en 2016, suite à la délibération proposée par notre groupe et adoptée à l’unanimité du Conseil de Paris. »
La halle alimentaire devrait maintenant ouvrir au premier semestre 2017, rue Bichat. Une bonne nouvelle pour permettre l'accès à une alimentation saine et de qualité pour tous les habitant-e-s de l'arrondissement.