Le 30 mai, Anne Hidalgo est venue dans le 10e inaugurer la nouvelle crèche de la rue Bichat, insérée dans un ensemble immobilier comptant 90 logements sociaux. L’occasion pour la Maire de Paris de rappeler son engagement de créer 5 000 places de crèches d’ici 2020 et de préciser qu’avec ce nouvel équipement 1 000 places de crèches ont déjà été réalisées depuis le début de la nouvelle mandature.
Pour Dominique Tourte, déléguée à la Petite enfance dans le 10e, qui a suivi depuis 2 ans les différentes étapes de la réalisation de ce projet, ces 66 places supplémentaires étaient très attendues dans ce quartier populaire. Un quartier qui avait été durement touché par les attentats de novembre dernier.
Elle se réjouit de la qualité de cet équipement lumineux et disposant d’un petit espace vert à l’intérieur de la parcelle. Déjà une poignée de familles a pris possession des lieux avec leurs petits. D’autres enfants seront prochainement accueillis. Mais Dominique Tourte rappelle que d’autres réalisations sont encore nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins de l’arrondissement.