La situation politique a connu ces derniers mois des évolutions profondes qui renforcent l’exigence d’un rassemblement à gauche, portée depuis de longs mois par le PCF.
Les questions écologiques et socio-économiques autour d’un nouveau mode de production, du pouvoir d’achat, de la protection sociale et des services publics sont au cœur des préoccupations.
Le PCF/Front de gauche développe nombre de propositions en rupture avec le libéralisme, dont celle sur la sécurité de l’emploi et de la formation ou le projet d’une COP visant à lutter contre la fraude et l’évasion fiscale.
Face aux dangers que font peser les projets antisociaux, nationalistes de la droite et de l’extrême droite, il faut sortir du blocage actuel à gauche.
Continuons à agir pour un rassemblement de la gauche anti-austérité et construisons une plate-forme commune de haut niveau pour lutter contre les marchés financiers et répondre aux revendications sociales et aux attentes populaires.
AUCUNE grande avancée sociale et démocratique n’a été rendue possible sans cette gauche combative et inventive que continue d’incarner le PCF/Front de gauche !
Didier LE RESTE, candidat aux législatives
Ancien conseiller de Paris, en charge de la Politique de la ville et de l’intégration. (2014-2020)