Ce premier tour de l’élection présidentielle ouvre de nouveaux espoirs. La campagne que nous avons menée avec Jean-Luc Mélenchon et le score de 19,3 % obtenu nationalement prouvent que les idées humanistes, de solidarité et de progrès social ont grandi. Dans les 3ème et 10ème arrondissements, Jean-Luc Mélenchon obtient 23 % des suffrages. Un résultat rendu possible grâce à la mobilisation de tous et dans laquelle les communistes ont pris toute leur place.
Mais Marine Le Pen arrive au second tour. Ne banalisons pas cette candidate. Combattons-la ! Nous devons massivement lui faire barrage au second tour en utilisant le seul bulletin de vote à notre disposition.
Ensemble, préparons-nous à combattre les politiques ultra-libérales qui manqueront pas d’être mises en œuvre par le futur gouvernement. Nous les combattrons dans la rue, mais nous avons aussi besoin de députés pour défendre le monde du travail à l’Assemblée nationale. C’est l’occasion de faire entendre notre voix, celle d’une gauche se battant pour les valeurs d’égalité, de fraternité, de liberté, de solidarité, celle d’une gauche qui veut reprendre le pouvoir sur la finance pour partager les richesses, celle d’une gauche progressiste et écologique.
C’est le sens de la candidature de Didier Le Reste et Jocelyne Clarke dans la 5ème circonscription. Après avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, votons pour eux en juin pour élire des députés communistes qui nous défendront à l’Assemblée nationale !