Tout serait fini : Macron en direct à la télévision a signé les ordonnances cassant le code du travail. La bataille serait finie et le nouveau monde ultralibéral promis par Macron serait en marche. Sauf que… les ordonnances ont bien été signées, mais elles doivent encore être ratifiées.
Les manifestations de ces dernières semaines traduisent une volonté de résistance du mouvement social en France et les élections sénatoriales du 24 septembre ont montré que le PCF, enterré à chaque élection par les médias, dispose toujours d’un groupe au Sénat, après avoir renforcé en juin dernier son groupe à l’Assemblée nationale. Désormais, il est le seul parti de la gauche anti-austérité à être présent dans les deux assemblées. Des points d’appui pour défendre les intérêts du monde du travail dans le respect de chacun et aux côtés des organisations syndicales.
Loin de la musique fataliste qu’on essaie de nous imposer : oui, l’espoir est là ! Oui, un nouveau monde est possible, mais pas celui de Macron qui n’est qu’une copie de l’ancien monde ! Oui, ensemble nous pouvons créer le monde de l’égalité, de la solidarité et de la fraternité !