Alors que les entreprises du CAC voient exploser leurs profits, la rentrée se fait sous la menace de la récession et la montée des problèmes énergétiques. Des millions de nos concitoyens affrontent d’immenses difficultés face à la hausse des prix et la casse des services publics d’éducation et de santé. Refusant de s’en prendre aux profits, le pouvoir et l’union des droites continuent à faire de gros cadeaux aux grandes entreprises et des petits chèques aux milieux populaires.
Le PCF lance une grande campagne pour que le droit à un emploi ou à une formation dans une sécurité de revenus soient garantis et que les salariés prennent toute leur place dans la définition des besoins à satisfaire. L’objectif est de redonner du sens au travail, d’obtenir des augmentations de salaires et de mettre en échec les réformes programmées des indemnités chômage et des retraites.
De grandes mobilisations se préparent pour faire grandir l’exigence de changements radicaux, sociaux, écologiques et démocratiques. Les communistes y prendront pleinement part.