Monsieur SU a été arrêté sur son lieu de travail le 5 mars dernier. Sa faute ? Etre sans papier. Il est pourtant présent en France depuis plus de 10 ans et fait tout pour "s’intégrer " : il travaille, sa femme s’implique dans l’association Pierre Ducerf, il vient de passer le DILF (Diplôme Initial en Langue Française) et leur petit garçon né en France porte un prénom français : Clément. Monsieur SU a même un frère présent en France en situation régulière.
Aujourd’hui Clément et sa maman sont séparés de Monsieur SU. Ils sont très inquiets et la perspective d’une séparation longue (définitive ?) en cas d’expulsion, qui peut intervenir à tout moment, n’est pas faite pour les rassurer.
De nombreux parents d’élèves de l’école Pierre Bullet dans laquelle est scolarisé Clément se sont mobilisés avec le soutien d’habitants du quartier. Un premier rassemblement a eu lieu vendredi 22 mars.
RESF appelle à protester auprès de la Préfecture de Police de Paris. Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.educationsansfrontieres.org/article46375.html?id_rubrique=
A vos mels pour obtenir la libération de Monsieur SU !