Le 23 mai 2016 a été inaugurée la livraison de l’immeuble situé à l’angle du passage Delessert et de la rue Pierre Dupont, à proximité du canal. Cet immeuble compte 69 logements sociaux, dont plusieurs sont adaptés aux handicaps lourds. Les premiers occupants ont déjà emménagé dans leur appartement.
En outre, cet immeuble comprend un gymnase de grande dimension et une salle omnisports sur 2 niveaux qui donnent tous les deux sur un petit espace vert intérieur. Une opportunité pour les parisiens du 10e qui manquaient de salles pour pratiquer leur sport favori et pour répondre aux besoins des écoles.
Dante Bassino, adjoint PCF au logement dans le 10e, souligne que « la construction est une très belle réussite et le gymnase associé servira à tous les habitants de l’arrondissement ». Une réalisation qui avait suscité un mouvement d’opposition, notamment d’une association soutenue par les écologistes opposés également à toute construction sur cette parcelle. Dans le journal de la candidate EELV Anne Souyris aux législatives de 2012, le projet était qualifié « d’aussi massif et homogène que Fort Boyard ». Les communistes qui se sont battus énergiquement pour cette réalisation se réjouissent que le projet ne soit pas tombé à l’eau !