« Stop aux expulsions locatives abusives ! Pas d'expulsion sans relogement ! » C'est à partir de ce mot d'ordre que la mobilisation a évité une expulsion locative scandaleuse.
Cette fois, c'est une famille avec trois enfants qui était menacée. Le plus jeune était scolarisé à l'école Chabrol. Les parents se sont mobilisés avec l'adjoint PCF en charge du logement, Dante BASSINO. Les quelques 200 signatures qu'ils ont recueillies ont pesé afin que soient entendus les arguments montrant l'illégalité du bail qu'avait imposé le propriétaire. Et puisque ce bail est illégal, l'expulsion ne peut pas avoir lieu.
Cela montre qu'il est toujours utile de se mobiliser. Les communistes du 10ème, qui se sont déjà mobilisés à plusieurs reprises avec les habitants, continueront d'être présents au côté des habitants menacés d'une expulsion abusive.
Cela s'accompagne également d'une politique volontariste pour qu'il y ait davantage de logements disponibles à Paris. Pour cela, les élus PCF portent des propositions fortes : réquisition des immeubles vides, transformation des immeubles de bureaux vides en logements, taxation des résidences secondaires...