Pour cacher le dramatique bilan de son gouvernement, le président invoque la crise, les voisins ou encore les étrangers, les pays émergents, pourquoi pas la météo ? Le gouvernement et la droite n’ont cessé de mentir, de nous tromper, voire de se tromper eux-mêmes tant ils sont dans le déni des conséquences de leur politique. Ils installent dans notre pays la tyrannie des fanatiques du triple A.
Le tableau de cette fin d’année 2011 est loin d’être brillant. Chômage et précarité en hausse, augmentation des tarifs du gaz, du train (dont le président de la SNCF s’est bien gardé de faire la publicité lors de sa dernière grande campagne de communication), augmentation de la taxe sur les mutuelles, baisse des allocations …
Jusqu’au bout la droite aura à cœur de détruire notre modèle social issu des conquêtes syndicales, du Conseil National de la Résistance et des victoires politiques de la gauche. Avec la "TVA antisociale", elle a pour ambition d’affaiblir la solidarité de notre système de Sécurité Sociale pour mieux pouvoir en privatiser des pans entiers sous l’œil rapace des capitaux.
2012 sera pour nous l’année de la riposte et de l’offensive. Deux camps s’affrontent en réalité en 2012 : s’enfermer dans des solutions de crise, c’est-à-dire l’austérité, ou relancer le pays avec une politique ambitieuse de gauche. Le Front de Gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon proposent une alternative à gauche, porteuse d’espoir. Le FdG est l’aboutissement d’un processus qui prend ses racines dans les plus belles luttes de notre pays de ces dernières années en France.
Le lancement de la campagne dans le 10ème a été une réussite, en réunissant une centaine de personnes d’horizons variés, à l’image de la démarche du Front de Gauche.
Rejoignez cet élan, participez à la campagne pour battre la droite et construire une alternative ancrée à gauche.
Pour cette année 2012, les communistes de l’arrondissement vous souhaitent une année de luttes victorieuses !
Responsable de la section PCF du 10ème