L’Europe est de plus en plus présente dans le quotidien de chacun,  impacté qu’il est par les politiques monétaires, socio-économiques et financières poussées à coup de directives et de règlements.

Frappées de l’austérité et mises en œuvre par une méthode autoritaire, ces politiques font aujourd’hui l’objet d’un rejet massif des peuples.

Les élections du 25 mai peuvent permettre de faire converger les puissantes résistances populaires, les forces disponibles à gauche contre l’austérité et pour des solutions de progrès face à la crise.

Dans chaque vote Front de Gauche, il y aura la rupture avec cette Union européenne libérale et indissociablement l’idée de sa refondation sur des bases sociale, écologique, démocratique et pacifique.

Nous voulons lutter et désobéir avec les travailleurs, les citoyens, les forces sociales, syndicales et politiques qui se lèvent contre l’austérité, la finance, le dumping social.

Dans chaque vote Front de Gauche, il y aura la sanction de ceux qui nous ont conduits là, mais aussi le refus du nationalisme et de la  xénophobie.

En France, François Hollande a trahi ses engagements et ceux qui lui ont fait confiance en 2012. Il est aujourd’hui l’allié de Merkel et de la droite européenne, du MEDEF et des marchés.

Le 25 mai 2014, c’est la démarche de résistance et d’espoir, d’affrontement pour ouvrir des brèches, de refondation d’une autre Europe que portera le Front de Gauche en France et les listes de la gauche alternative dans les pays européens. 

En Ile-de-France, la liste Front de Gauche sera conduite par Patrick Le Hyaric (PCF), directeur de l’Humanité.