Conscient des difficultés croissantes que rencontre la population, le PCF au sein du Front de Gauche appelle à une grande marche le dimanche 1er décembre  « pour une révolution  fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA ».

Seule une mobilisation populaire pourra changer le cap politique. La France souffre du coût du capital. Il est urgent de lutter contre l'évasion fiscale et dans un premier temps d'annuler la hausse de la TVA prévue pour financer le crédit d'impôts.

Les grandes entreprises n'utilisent pas les cadeaux fiscaux du gouvernement pour créer de l'emploi et augmenter les salaires mais pour gonfler les profits du capital.

Il est temps de rappeler au gouvernement que nous avons pris notre part dans la défaite de la droite en 2012 et que la mobilisation de l'électorat s'est faite sur une base revendicative, sur l'espoir d'un changement.

Pour relancer l’économie et favoriser la création d'emplois, le gouvernement n'a pas d’autre choix que de se sortir du carcan de l'austérité. Nulle part l'austérité n'a amélioré le sort de la population ou redressé les comptes publics.

Ensemble, créons le rapport de force politique nécessaire pour rendre possible des orientations de gauche, et faire ainsi reculer l'extrême droite.

Le 1er décembre, tous et toutes à la manifestation devant Bercy !

Responsable de la section PCF du 10ème